Merci de nous visiter et de nous lire. Un blog existe et vit grâce à ses lectrices et lecteurs, c’est pourquoi nous vous sommes reconnaissants. Vous pouvez publier vos commentaires autant que vous le souhaitez, nous vous prions cependant de bien vouloir respecter les règles qui suivent.

  • Respect envers les auteurs. Si nous écrivons quelque chose et que vous n’êtes pas d’accord, nous serons ravis de débattre et d’échanger des idées et points de vue, sans obligation de se ranger à l’opinion de l’un et de l’autre. De même, si nous commettons une erreur ou si un texte publié pouvait être amélioré, vos suggestions, apports et corrections seront bienvenus puisqu’ils nous aident à améliorer le contenu de ce blog au bénéfice de tous les lecteurs. Les différences d’opinion, corrections et suggestions sont mieux reçues sans insulte ni grossièretés.
  • Respect envers les autres lecteurs. Il n’y a pas de question bête. Un autre lecteur pourrait poser une question dont la réponse vous semblerait évidente; cela n’est pas une raison pour manquer de respect. Il peut aussi arriver qu’un lecteur relate des actions qui soient ou vous semblent incorrectes (par exemple, un abus du système d’immigration dans le passé ou une offense criminelle). Les lecteurs qui exposent des détails de leur vie personnelle cherchent à être aidés, pas à être jugés. Laissons les tribunaux se charger des jugements et maintenons en ce blog un espace où s’informer, échanger et s’aider.
  • Veuillez employer un langage courtois et faire un effort pour vérifier l’orthographe et la grammaire de vos commentaires avant de les envoyer. De plus, n’écrivez pas en majuscules puisque sur Internet, cela correspond à crier.
  • Vous pouvez écrire avec un nom anonyme mais vous devez utiliser une adresse courriel valide qui vous soit propre. Votre adresse IP et votre adresse courriel seront préservées de manière strictement confidentielle.
  • Écrivez un commentaire ou une question en lien avec le sujet publié. Votre question pourrait être effacée si elle n’est pas liée à l’article. En pareil cas, vous recevrez un message à votre adresse courriel.
  • Veuillez autant que possible écrire des questions d’intérêt général. Nous ne pouvons pas répondre aux questions sur votre cas particulier (par exemple, j’ai tel diplôme et telle expérience professionnelle, puis-je immigrer au Canada?), car bien vous répondre exige d’avoir plus d’information sur vous et votre projet. Nous vous inviterons plutôt à engager une consultation personnalisée. Pour ce faire nous vous demanderons de lire et d’accepter l’Accord pour consultation préliminaire. À partir du 1er juillet 2012, les honoraires pour cette consultation seront de 150 dollars canadiens par heure. À noter que les auteurs et propriétaires du Blog de Martineau & Mindicanu, Yves Martineau et Mihaela Mindicanu, sont membres en règles du Conseil de Réglementation des Consultants en Immigration du Canada – numéros de membres R415279 et R415695.
  • Il est possible qu’un de vos commentaires ou votre question n’obtienne pas de réponse dans le blog, ou que la réponse tarde, le temps nous manquant pour vous répondre comme nous aimerions. Nous vous remercions pour votre compréhension en pareil cas nous vous inviterons à plutôt nous écrire à info@artim.ca pour obtenir une réponse plus rapide.
  • Il est strictement interdit de promouvoir ou de faire la publicité de services, produits ou marques dans les commentaires. Le non respect de cette règle pourrait entraîner une poursuite de la part de Martineau & Mindicanu.
  • Veillez à ne publier aucun courriel dans les commentaires.
  • La langue de ce blog est le français. Nous avons des blogs en anglais et en espagnol.
  • L’usage du masculin n’a pour but que d’alléger le texte et inclut autant les femmes que les hommes.
  • Le contenu du Blog de Martineau & Mindicanu contient de l’information et des opinions relatives à l’immigration au Canada, lesquelles ne peuvent s’appliquer à chaque personne et à chaque cas. Les propriétaires et auteurs du Blog de Martineau & Mindicanu ne sont pas responsables de l’usage qui s’est fait, se fait ou pourrait se faire des notes, commentaires ou de quelconque publication ou matériel inclus dans ce blog. Martineau & Mindicanu ne garantie pas l’exactitude du contenu de ce blog. Il est entendu que l’information publiée dans ce blog ne peut toujours être à jour. Seules les publications officielles et textes légaux des gouvernements fédéraux et provinciaux du Canada ont une valeur légale.
  • Il est permis de publier des parties du contenu de ce blog à condition de citer l’auteur et de copier le lien URL de l’article original. Copier ou utiliser le matériel publié par les auteurs du Blog de Martineau & Mindicanu sans les citer constitue une violation des droits d’auteur et peut conduire à des poursuites légales.
  • En lisant le Blog de Martineau & Mindicanu, les lecteurs reconnaissent qu’ils acceptent les conditions des présentes règles d’utilisation.